Voici le cinquième film de la série. C'est surtout le premier à ne pas avoir été réalisé par Wes Craven qui est décédé quelques années plus tôt. D'ailleurs on rend hommage au célèbre réalisateur dans le générique de fin.
On ne peut pas dire que ce film déborde d'originalité. On nous offre tous les trucs habituels avec les grossières invraisemblances qui les entourent, comme ces conversations téléphoniques qui ont lieu alors que le tueur est à quelques pas de la victime et que celle-ci ne semble pas entendre autre chose que la voix provenant du téléphone.
Les amateurs de ce genre de films en général et de la série "Scream" en particulier se retrouveront en pays de connaissance ici. Le film n'est ni génial, ni mauvais. Il respecte les codes de la série, en faisant régulièrement sursauter le cinéphile, parfois sans réelle raison. Les effets spéciaux sont, encore là, convenus mais efficaces.
Plusieurs acteurs des films précédents font leur apparition, dont David Arquette. Ils offrent une performance à la hauteur des attentes sans plus.
En finale, ce film plaira aux amateurs de films sanglants mais sans qu'il ne révolutionne un genre passablement usé.
Fiche technique:
Titre original: Scream
Titre français: Frissons
Année: 2022
Réalisation: Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
Scénario: James Vanderbilt, Guy Busick, Kevin Williamson
Interprétation: Melissa Barrera, Kyle Gallner, Mason Gooding, Mikey Madison, Dylan Minnette, Jenna Ortega, Courteney Cox, David Arquette, Neve Campbell
Durée: 1h54
Cote: 3.0
Article: 1018215
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire