Film "Dog": Le meilleur ami de l'homme!

Jackson Briggs tente désespérément de retourner dans l'armée, alors qu'une blessure l'a mis sur la touche. Mais voilà qu'un officier est prêt à lui confier une mission. Croyant enfin retourner au front, Briggs est déçu de découvrir qu'il devra plutôt accompagner le chien d'un compagnon d'armes décédé aux funérailles de celui-ci. Le chien, un malinois belge qui a servi dans l'armée au côté du soldat décédé, se révèle difficile à contrôler. Voilà donc que Briggs, qui souffre de stress post traumatique, entreprend un voyage, de l'état de Washington jusqu'en Arizona, avec son nouveau compagnon. Les deux éprouveront beaucoup de difficulté à cohabiter ensemble. C'est sans compter les nombreuses situations qu'ils rencontreront tout au long de leur trajet. Est-ce qu'ils réussiront à s'apprivoiser l'un l'autre, surtout que le chien risque l'euthanasie, une fois la cérémonie funéraire terminée?

Voici un road movie qui n'est pas à négliger. On aurait pu nous proposer une comédie burlesque opposant le chien et Briggs. Au lieu de ça, au fil des nombreuses rencontres qu'ils feront tout au long de leur trajet, on nous offre plusieurs moments de réflexions tout en donnant une certaine profondeur psychologique au soldat Briggs, que ce soit à travers ses problèmes de santé mentale ou encore de sa difficile relation avec son ex-épouse qui lui refuse l'accès à sa fille.

Alors que le sujet pourrait être lourd, on l'a pimenté de moments d'humour réussis qui détendent l'atmosphère et qui accroissent l'intérêt pour l'histoire. Quant à l'interprétation est à la hauteur des attentes de la part de Channing Tatum… et des trois chiens qui ont joué le rôle du malinois belge.

En finale, on nous offre ici une intéressante comédie dramatique qui mérite qu'on s'y attarde.

Fiche technique:

Titre original: Dog
Titre français: Chien
Année: 2022
Réalisation: Reid Carolin, Channing Tatum
Scénario: Reid Carolin, Brett Rodriguez
Interprétation: Channing Tatum, Q'Orianka Kilcher, Emmy Raver-Lampman, Aqueela Zoll, Kevin Nash, Darren Keilan, Ryder McLaughlin, Aavi Haas
Durée: 1h30

Cote: 3.5

Article: 1018165

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire