Film "The Cursed": Gare au loup… garou!

Nous sommes en France, à la fin du 19e siècle. Des gitans viennent occuper les terres du baron Seamus Laurent en prétextant qu'elles leur appartiennent. En guise de représailles, le baron fait exterminer les gitans par des mercenaires. Il en démembre un qu'il transforme en épouvantait et enterre vivante une autre avec un dentier un argent. Avant de mourir, celle-ci lance une malédiction sur le baron et les habitants du village. Bientôt, un garçon déterre le dentier. Pris d'un accès de folie, il mort un autre jeune. Celui-ci disparaîtra bientôt alors qu'une étrange bête fait son apparition. Et cet animal mord à son tour des membres de la famille du baron ainsi que des villageois, qui se transforment à leur tout en monstres tueurs. La pathologiste John McBride, en visite dans la région, enquête sur le phénomène. Mais les tueries sauvages se poursuivent et il devient rapidement évident que ceux qui sont mordus reviennent à la vie… sous forme de loups-garous.

Ce drame d'horreur se révèle d'une intéressante efficacité pour ceux qui apprécient le genre. On ne vous y fait pas bondir de votre siège inutilement, ce qui se produit souvent ailleurs. Le scénario donne une perspective originale quant à la naissance du loup-garou, issu ici d'une malédiction. À cette histoire on a accolé une réalisation solide alors que l'on crée des atmosphères inquiétantes. Les effets visuels sont particulièrement réussis. Les coeurs sensibles s'abstiendront à la vue de corps déchiquetés. Les loups-garous sont également représentés sous une forme différente de celle à laquelle on est habituée. Quant à l'interprétation, elle est à la hauteur des attentes.

En finale, les amateurs de drame d'horreur trouveront ici un film à la mesure de leurs attentes. C'est à voir absolument pour ceux qui apprécient le genre.

Fiche technique:

Titre original: The Cursed
Titre français: Les damnés
Titre alternatif anglais: Eight for Silver
Année: 2022
Réalisation: Sean Ellis
Scénario: Sean Ellis
Interprétation: Boyd Holbrook, Alistair Petrie, Kelly Reilly, Nigel Betts, Amelia Crouch, Max Mackintosh, Roxane Duran, Stuart Bowman
Durée: 1h51

Cote: 4.0

Article: 1018166

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire