Lees réalisateurs de ce film ont voulu l'entourer d'un certain mystère, comme on le fera plus tard dans le film "The Blair Witch Project". Ainsi, on laisse croire à de nombreuses reprises que c'est un documentaire. On ira même jusqu'à demander aux acteurs ayant interprété les membres de l'équipe de jeunes aventuriers de "disparaître" de la circulation pendant un an, faisant ainsi croire à tous qu'ils auraient vraiment péri dans l'aventure.
Ce film est franchement dégoûtant. En particulier, on y tue gratuitement quelques animaux… et ces scènes sont bien réelles. Ainsi une immense tortue est dépecée devant nos yeux. Et ce n'est pas là l'unique horreur de ce film. On comprendra que lorsque le sujet principal porte sur des cannibales, on doit s'attendre à des scènes scabreuses. Par chance, la réalisation bâclée donne des effets spéciaux qui sont si mal construits que le réalisme en prend un coup. À cette horreur s'ajoutent quelques scènes de viol ou à caractère sexuelles qui n'apportent rien à l'ensemble, tout comme une bonne part de nudité gratuite.
Ce film a été banni dans de nombreux pays et a suscité le dégoût des critiques et de la plupart des cinéphiles. Il est à réserver à un public très restreint appréciant le "gore" malgré une absence totale de qualité cinématographique.
Fiche technique:
Titre original: Cannibal Holocaust
Titre français: L'enfer des cannibales
Titre alternatif français: Terreur en Amazonie
Année: 1980
Réalisation: Ruggero Deodato
Scénario: Gianfranco Clerici, Giorgio Stegani
Interprétation: Robert Kerman, Francesca Ciardi, Perry Pirkamen
Durée: 1h35
Cote: 1.5
Article: 1011123
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire