Film "Catch Hell": Déclin!

Reagan Pearce était jadis un acteur populaire au physique avantageux. Malheureusement, une fois la quarantaine atteinte, les propositions de rôles se sont mises à diminuer. Mais voilà que son agent lui obtient un contrat dans un film indépendant. Deux hommes viennent le chercher à son hôtel pour l'amener sur les lieux de tournage. Mais en réalité, ces deux hommes sont des criminels qui enlèvent Pearce et l'amènent dans une maison isolée. Là, il est sauvagement battu alors que l'un des kidnappeurs lui apprend qu'il est l'époux d'une certaine Diana qui aurait eu une relation avec Pearce. Voulant détruire la carrière de celui-ci, ils utilisent son téléphone cellulaire pour transmettre des messages haineux en son nom. Les journalistes s'emparent de l'affaire mais on réalise bien vite que le compte a été piraté et que l'acteur a été enlevé. Les policiers tentent de retrouver la trace de Pearce. Celui-ci, en parallèle, veut profiter du faible caractère et des tendances homosexuelles de l'un de ses ravisseurs pour le mettre hors d'état de nuire.

Pour la première fois de sa carrière, Ryan Phillippe se retrouve derrière la caméra en plus d'interpréter le rôle principal. D'ailleurs, son personnage est quasi autobiographique. Les initiales de ce dernier correspondent aux siennes, tout comme son âge. Sa carrière d'acteur en déclin ressemble aussi à celle de Ryan Phillippe. Seuls l'enlèvement et la torture sont imaginaires. À noter à ce sujet que certaines scènes sont particulièrement violentes. C'est d'ailleurs là un reproche fait au film. On aurait pu proposer un scénario étoffant davantage la psychologie des personnages et surtout les raisons de leurs actions. On a plutôt choisi de minimiser les dialogues qui se révèlent souvent superficiels.

Les critiques et la plupart des cinéphiles ont descendu en flèche ce film. Le scénario offre peu d'intérêt, la réalisation est quelconque et l'interprétation ne convainc qu'à moitié. Il faut préciser que Ryan Phillippe ne bénéficiait que d'un maigre budget.

En finale, ce film est un échec. Il ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Fiche technique:

Titre original: Catch Hell
Titre français: Capture en enfer
Année: 2014
Réalisation: Ryan Phillippe
Scénario: Ryan Phillippe, Joe Gossett
Interprétation: Ryan Phillippe, Stephen Louis Grush, Ian Barford
Durée: 1h38

Cote: 2.0

Article: 1007124

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire