Film "Sniper: Ultimate Kill": Exécution de précision!

En Colombie, le baron de la drogue Jesús Morales s'est associé avec le tireur d'élite surnommé "El Diablo". Celui-ci doit abattre tous ceux qui se mettent en travers du chemin de Morales pour contrôler le trafic de drogue vers les États-Unis. Pour contrer le trafiquant, l'agente de la DEA Kate Estrada est envoyée en Colombie. Elle y retrouve alors le maître sergent Brandon Beckett, lui-même tireur d'élite, et le père de ce dernier, le maître sergent Tom Beckett. Ensemble, ils tentent de retrouver la trace de Morales pour le tuer. Voyant cela, le baron de la drogue envoie son tueur aux trousses des justiciers. Ce sera alors la confrontation entre les deux tireurs d'élite experts que sont El Diablo et Brandon Beckett.

Ce thriller, le septième de la série "Sniper", comporte des scènes particulièrement violentes. La raison en est que les balles utilisées par El Diablo font de lourds dommages, allant jusqu'à faire exploser les têtes des victimes, ce qu'on nous montre avec un certain niveau de détails scabreux. Or si on fait exception des effets spéciaux réussis, ce film ne présente que peu d'intérêt. Le scénario est rocambolesque et comporte de nombreuses invraisemblances grossières dont la facilité qu'ont les agents à remonter la trace vers Morales. De plus, on a toujours droit au traditionnel policier corrompu qui donne de l'information à l'ennemi.

La réalisation est dynamique. Par contre, l'interprétation déçoit. Aucun des acteurs n'offre de performance intéressante. Mais comme on ne voit pas ce film pour la profondeur de leur jeu mais plutôt pour la violence qu'il contient, on ne s'en formalisera pas trop!

En finale, ce film passe toujours la rampe du divertissement, mais pour les mauvaises raisons soit les scènes de violence qu'il contient. Il est à réserver à un public averti.

Fiche technique:

Titre original: Sniper: Ultimate Kill
Titre français: Sniper 7: L'ultime exécution
Année: 2017
Réalisation: Claudio Fäh
Scénario: Michael Frost Beckner, Crash Leyland, Chris Hauty
Interprétation: Chad Michael Collins, Billy Zane, Tom Berenger
Durée: 1h35

Cote: 3.0

Article: 1015796

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire