Ce film présente les débuts de la carrière du célèbre chanteur rock Jerry Lee Lewis. Plus précisément, on y couvre la période allant du milieu des années 1950 au début des années 1970. On découvre un Jerry Lee Lewis haut en couleur dominé par ses émotions. La carrière de Lewis démarrera en trombe après une apparition lors d'une importante émission télévisée où il finira par mettre le feu au piano devant un public en délire. Il ira même jusqu'à ravir la tête du palmarès à son éternel rival, Elvis Presley, au grand dam de ce dernier. Par contre, ce sera le choc lorsqu'on apprendra qu'il a épousé la fille de son cousin, qui n'avait que 13 ans à l'époque. Il sera alors traité de paria par le public. Le film se termine sur une note d'espoir alors que Jerry Lee Lewis a regagné une partie de sa popularité.
L'intérêt de ce film tient à deux choses: l'étrange et originale performance de Dennis Quaid, mais surtout la musique endiablée qu'interprétait Lewis et qu'on aura l'occasion d'entendre tout au long du film. À noter que Jerry Lee Lewis, qui est encore vivant de nos jours mais qui a quitté la scène depuis plusieurs années, n'a pas apprécié le résultat qui présente sa vie selon lui sous une mauvaise perspective.
Outre l'intéressante performance de Dennis Quaid, les autres acteurs offrent une performance en demi-teinte. Ainsi, Winona Ryder, qui interprète l'amoureuse de 13 ans, en a 18 au moment du tournage, ce qui rend sa performance peu crédible.
En finale, ce film se révèle divertissant et accrocheur en grande partie pour sa trame musicale et le jeu de Quaid.
Fiche technique:
Titre original: Great Balls of Fire!
Titre français: La légende vivante du Rock N'Roll
Année: 1989
Réalisation: Jim McBride
Scénario: Myra Lewis, Murray Silver Jr., Jack Baran, Jim McBride
Interprétation: Dennis Quaid, John Doe, Winona Ryder, Alec Baldwin
Durée: 1h48
Cote: 3.5
Article: 1005799
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire