Film "Rogue One: A Star Wars Story": Le début de la fin!

Jyn Erso aide l'Alliance, composée d'un groupe de rebelles, à mettre la main sur les plans d'un nouvel outil destructeur de l'Empire: l'Étoile de la mort. Pour cela, elle doit retrouver son père qui aurait été capturé par les dirigeants de l'Empire et qui aurait accepté, à sa grande surprise, de construire l'Étoile. Pour réussir cette mission, elle devra compter sur plusieurs mercenaires qu'elle croisera en cours de route et qui l'aideront à atteindre son objectif, alors que les dirigeants de l'Empire, Darth Vader le premier, feront tout pour les arrêter.

Les amateurs de la série Star Wars applaudiront ce film dont l'histoire est située entre le troisième et le quatrième épisode (selon l'ordre chronologique de l'histoire et non pas celui de la sortie des films). On y explique certains éléments qui n'avaient pas trouvé réponse dans les autres films. Par contre, très peu d'acteurs de la série originale apparaissent ici. L'un de ceux-là, Peter Cushing, a été synthétisé puisqu'il est maintenant décédé. Cela soulève d'ailleurs certaines questions d'éthique dont une sur la nécessité de faire appel à de réels acteurs si on peut recréer une représentation numérique d'eux à volonté.

On a droit à un bon dosage d'effets spéciaux qui supportent un scénario intéressant et solide ne reniant aucunement les autres films de la série. Les acteurs sont également à la hauteur des attentes.

Ce film est un excellent hommage à la saga Star Wars, surtout que peu après sa sortie, on apprenait le décès de Carrie Fisher, qui incarnait jadis la princesse Lea dans les épisodes originaux.

Fiche technique:

Titre original: Rogue One: A Star Wars Story
Titre français: Rogue One: Une histoire de Star Wars
Titre alternatif anglais: Rogue One
Année: 2016
Réalisation: Gareth Edwards
Scénario: Chris Weitz, Tony Gilroy, John Knoll, Gary Whitta, George Lucas
Interprétation: Felicity Jones, Diego Luna, Mads Mikkelsen, Ben Mendelsohn, Donnie Yen, Forest Whitaker
Durée: 2h13

Cote: 3.5

Article: 1005485

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire