Film "Haute couture": De fil en aiguille!

Esther occupe un poste important comme couturière chez Dior. Un jour, elle se fait voler son sac à main par la jeune Jade. Celle-ci, prise de remords, le lui ramènera. Après un premier contact rude entre les deux femmes, Esther propose à Jade de devenir stagiaire chez Dior. Celle-ci finit par accepter mais la relation est tendue entre ces femmes qui ont toutes deux un caractère fort. Certaines employées regardent aussi de haut Jade. Mais, avec le temps, la qualité du travail de la jeune femme prouve à Esther qu'elle avait raison de l'inviter à venir travailler avec elle. De plus, au contact l'une de l'autre, ce sont leur vie personnelle qui prendront du mieux en même temps que les aspérités entre elles s'effacent.

On nous propose ici une comédie dramatique qui flirte avec le psychologique tant la profondeur des personnages est importante. Le scénario est bien ficelé même si on a droit à quelques temps morts ici et là. La réalisation est soignée, permettant de bien percevoir l'exigence du travail de couturière dans une maison telle que celle de Dior. Quant à l'interprétation, elle est solide de la part de la vétérane Nathalie Baye. Lyna Khoudri offre pour sa part une performance à la hauteur des attentes. En finale, cette comédie dramatique à saveur psychologique comblera ceux que le genre intéresse.

Fiche technique:

Titre original: Haute couture
Titre anglais: Haute couture
Année: 2020
Réalisation: Sylvie Ohayon
Scénario: Sylvie Ohayon, Sylvie Verheyde
Interprétation: Nathalie Baye, Lyna Khoudri, Pascale Arbillot, Claude Perron, Soumaye Bocoum, Adam Bessa, Clotilde Courau
Durée: 1h41

Cote: 4.0

Article: 1018161

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire