Film "Fighting with My Family": Que le spectacle commence!

En Angleterre, Rick et Julia sont les parents d'une nombreuse famille de boxeurs. En particulier, leur fils Zak et leur fille Saraya convoitent une participation à la réputée ligue de la World Wrestling Entertainment (WWE). Or voilà que Saraya est invitée en Floride au camp d'entraînement NXT d'où sont issus les futurs lutteurs et lutteuses. Son frère voit son rêve de devenir lutteur s'effondrer alors que son épouse accouche de leur premier bébé. Il perd tout intérêt pour la famille et pour l'école de lutte qu'il a mis sur pied. En parallèle, Saraya, qui a pris le nom de Paige comme lutteuse, en arrache, surtout qu'elle est entourée de femmes qui sont issues du monde des "Cheerleaders" et de la mode mais qui ne connaissent rien à la lutte. Paige n'a pas d'entregent, ce qui nuit à ses chances de faire partie de la WWE, ce monde où les combats sont arrangés et où le spectacle prime sur le sport.

Ce film est inspiré d'une histoire réelle et plusieurs des véritables personnes apparaissent dans des rôles secondaires, ce que nous découvrons au générique final. Dans ce même générique, nous avons droit à des films pris par la famille et montrant les jeunes Zak et Saraya, ce qui nous fait réaliser que plusieurs des scènes vues dans le film ressemblent à s'y méprendre au contenu de ces films, tant par les dialogues que par les décors. À ce titre, la réalisation est solide.

Le scénario est bien construit, alors que de nombreuses touches d'humour font mouche et font rire à plusieurs reprises. L'histoire permet aussi de mieux comprendre le monde de la lutte. En particulier un monologue déclamé par le personnage de Vince Vaughn qui interprète le coach des apprentis lutteurs en Floride résume à merveille la situation de ces gens qui pensent avoir ce qu'il faut pour faire partie de la ligue mais qui ne réussissent qu'à rater leur vie. À noter aussi l'apparition de Dwayne Johnson ("The Rock") dans son propre rôle, comme personnage secondaire (même si la bande annonce lui a octroyé une place plus large que celle qu'il prend dans le film).

L'interprétation est solide et convaincante, en particulier de la part de Florence Pugh dans le rôle principal. De plus elle ressemble à s'y méprendre à la véritable Paige.

On nous propose ici une histoire amusante mais aussi empreinte de nombreuses réflexions judicieuses sur les professionnelles de la lutte. C'est à voir absolument!

Fiche technique:

Titre original: Fighting with My Family
Titre français: Lutte en famille
Titre alternatif français: Une famille sur le ring
Année: 2019
Réalisation: Stephen Merchant
Scénario: Stephen Merchant
Interprétation: Dwayne Johnson, Florence Pugh, Lena Headey, Vince Vaughn, Jack Lowden, Nick Frost
Durée: 1h48

Cote: 4.0

Article: 1013586

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire