Daniel est un jeune timide. On le surnomme d'ailleurs Microbe. Or voilà qu'un nouveau venu dans sa classe, Théo, surnommé Gasoil, va contribuer à le faire sortir de sa zone de confort. Les deux jeunes ont d'ailleurs une idée folle: construire une voiture grâce à leur connaissance des moteurs. Comme leur véhicule ne peut être immatriculé sur les routes françaises, ils décident de le décorer de telle manière à ce qu'à la vue de policiers, ils puissent en quelques secondes le convertir… en maisonnette. Voilà donc les deux nouveaux amis partis sur les routes de France, avec leur maison sur quatre roues!
On nous propose ici un film d'une grande simplicité qui fait mouche. Le scénario fait sourire à de nombreuses reprises par la naïveté et la fraîcheur qui s'en dégage. La réalisation est à l'avenant, alors qu'on propose un certain dynamisme. Mais on craquera surtout pour les deux héros de cette histoire, les jeunes Ange Dargent et Théophile Baquet. On notera d'ailleurs que le réalisateur ira même jusqu'à pousser une pointe d'humour sur le nom du premier, alors qu'on pourra entendre dire de Microbe qu'il a une gueule… d'ange d'argent!
Petite comédie franchouillarde, ce film présente un excellent divertissement qui plaira aux petites et aux grands. C'est à voir!
Fiche technique:
Titre original: Microbe et Gasoil
Titre anglais: Microbe and Gasoline
Année: 2015
Réalisation: Michel Gondry
Scénario: Michel Gondry
Interprétation: Ange Dargent, Théophile Baquet, Audrey Tautou
Durée: 1h43
Cote: 3.5
Article: 1017512
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire