Sean Porter travaille dans un centre de détention pour jeunes délinquants. Il est découragé de voir ces derniers sortir de prison et commettre de nouveaux crimes ou, pire encore, être froidement assassinés. Il décide donc, pour canaliser leur énergie, de former une équipe de football. Les dirigeants du centre de détention sont réticents. Mais Porter réussit à les convaincre. Puis ce sont les jeunes qui ne peuvent supporter la rigueur et la discipline requises pour la pratique d'un tel sport. Encore là, le coach finira par abattre tous les problèmes. Ce seront alors les premiers matchs que l'équipe perd, évidemment. Mais soudain, le succès est là. Malheureusement, tout ne sera pas rose. Les gangs de rue veulent la peau de certains des détenus et cela risque de menacer le fragile équilibre qui existe entre les joueurs.
Absolument tous les préjugés et toutes les situations qu'entraîne une telle histoire se retrouvent ici: le jeune qui veut faire partie de l'équipe mais qui n'a pas la confiance du coach; qu'à cela ne tienne, il lui prouvera qu'il peut. Les deux jeunes qui sont membres de gangs de rue opposés, mais qui doivent travailler ensemble contre l'équipe adverse au lieu de se battre entre eux. L'entraîneur qui doit trouver d'autres équipes qui acceptent de jouer contre des détenus… Bref, absolument tout y est. Mais il faut reconnaître que le résultat est réussi et surtout, très convaincant. La réalisation jouxte habilement l'action du jeu et les moments mélodramatiques, comme lorsqu'un des joueurs a de la difficulté à maintenir le contact avec sa petite amie.
Les acteurs y sont aussi pour beaucoup dans le succès du film. Dwayne "The Rock" Johnson est surprenant dans le rôle de l'entraîneur. Ça le change de ses rôles plus musclés et moins cérébraux. Xzibit est aussi très convaincant.
En finale, on obtient un film très divertissant. C'est à voir!
Fiche technique:
Titre original: Gridiron Gang
Titre français: Gang Gridiron
Titre alternatif français: Rédemption
Année: 2006
Réalisation: Phil Joanou
Scénario: Jeff Maguire
Interprétation: The Rock, Jade Yorker, Xzibit, David V. Thomas, L. Scott Caldwell, Setu Taase
Durée: 2h05
Cote: 3.5
Article: 1004609
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire