Film "Wonder Wheel": Éternel trio!

Nous sommes à Coney Island, à New York, en 1950. La vie de Ginny est triste et monotone, auprès de son second mari et de son jeune fils qui s'amuse à mettre le feu partout, ce qui entraîne de nombreux problèmes. Or voilà que Ginny rencontre Mickey, un jeune sauveteur. Ce dernier, amoureux de littérature, réussit à la charmer, elle qui a encore des remords d'avoir quitté son premier époux. Et voilà que débarque Carolina, la fille du mari de Ginny. Ce dernier n'est pas très heureux de voir réapparaître sa fille qu'il a jadis chassée de la maison. Et, pour compliquer les choses, Carolina rencontre à son tour Mickey. Le coeur du sauveteur balance alors entre Ginny et Carolina.

Voici un énième film de Woody Allen. Malheureusement, le célèbre réalisateur nous concocte ici une histoire sans grande originalité mais surtout au scénario d'un ennui certain. En effet, on ne retrouve pas la finesse habituelle des textes d'Allen. La réalisation n'apporte rien de plus à l'ensemble. Seul élément commun aux films d'Allen: la trame musicale jazzée. L'interprétation est honnête mais avec le peu de chair autour de l'os des textes qu'on offre aux acteurs, on ne peut pas faire de miracles ici.

Petit film soporifique, "Wonder Wheel" est une déception, surtout provenant d'un réalisateur tel qu'Allen.

Fiche technique:

Titre original: Wonder Wheel
Titre français: Wonder Wheel
Année: 2017
Réalisation: Woody Allen
Scénario: Woody Allen
Interprétation: Justin Timberlake, Kate Winslet, Juno Temple, Jim Belushi, Max Casella, Jack Gore, David Krumholtz, Debi Mazar
Durée: 1h41

Cote: 2.5

Article: 1006194

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire