Film "La vache et le prisonnier": Fernandel et... Marguerite!

Lors de la seconde guerre mondiale, un groupe de prisonniers français sont assignés à des travaux dans une ferme allemande. L'un de ces prisonniers, Charles Bailly, décide de s'évader mais d'une façon originale. Il demande à la fermière de lui donner une vache. Partant avec un seau et l'animal, surnommée Marguerite, il traverse une partie de l'Allemagne à pied prétextant à chaque personne rencontrée, qu'il amène sa vache au pré. Il fera face à diverses situations problématiques dont il réussira toujours à se sortir. Arrivera-t-il toutefois à rejoindre Paris, son objectif ultime?

Voici une belle comédie naïve et franchouillarde qui vous accroche un sourire du début à la fin. L'histoire est intéressante d'autant plus qu'elle serait vraie. On y dose bien un humour intelligent et un brin de poésie. De plus, la présence de Fernandel, ce grand acteur français, est un gage supplémentaire de qualité. La réalisation n'est pas en reste alors que les paysages sont souvent magnifiques et l'atmosphère, enjouée.

Malgré les nombreuses décennies qui nous séparent de la réalisation de ce film, c'est toujours un plaisir de le voir et le revoir.

Fiche technique:

Titre original: La vache et le prisonnier
Titre anglais: The Cow and I
Année: 1959
Réalisation: Henri Verneuil
Scénario: Jacques Antoine, Henri Jeanson, Jean Manse, Henri Verneuil
Interprétation: Fernandel, René Havard, Ingeborg Schöner, Ellen Schwiers, Heinrich Gretler, Pierre Louis, Bernard Musson, Maurice Nasil, Albert Rémy, Richard Winckler, Franziska Kinz, Benno Hoffmann, Marcel Rouzé, Albert Hehn
Durée: 1h59

Cote: 4.0

Article: 1013414

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire