Film "8": De l'appétit des démons!

Affublé de problèmes financiers, William Zeil revient à la ferme familial dont il a hérité de son père qu'il ne voyait d'ailleurs plus depuis longtemps. Arrivé avec son épouse et sa fille adoptive, Zeil fait la rencontre de Lazarus, un homme au passé mystérieux qui aidait son père et qui est le dernier à l'avoir vu vivant. Les habitants d'une tribu voisine ont Lazarus en aversion et ils veulent mettre en garde Zeil et sa famille contre les risques qu'ils encourent. Mais Zeil ne veut rien entendre. Pourtant, il devrait! Lazarus cache un sombre secret. Il transporte dans un sac un démon qui se nourrit de l'âme des gens. Et ce démon aimerait bien attraper celle de la jeune fille adoptive de Zell. L'épouse de ce dernier se doute bien de quelque chose mais lui ne veut rien entendre des risques qu'il encoure à garder Lazarus auprès d'eux. Mal lui en prendra!

Présenté dans le cadre du festival Fantasia 2019 à Montréal, ce drame d'horreur présente un certain côté exotique, provenant de l'Afrique du Sud. On y côtoie les croyances ancestrales, ce qui rend le film intéressant. Du côté de l'horreur, on n'y trouvera rien de très original. Les traditionnelles scènes du miroir et de la baignoire sont bien évidemment présentes. Par contre, c'est le scénario qui accroche, alors que le récit dénote une certaine profondeur qu'on ne trouve pas souvent dans les films de ce genre. L'interprétation est solide et convaincante. Tshamano Sebe, en particulier, impressionne dans le rôle de Lazarus.

En finale, on obtient un drame d'horreur offrant une certaine touche de fraîcheur mais qui ne réinvente pas un genre déjà passablement usé!

Fiche technique:

Titre original: 8
Titre français: 8
Année: 2019
Réalisation: Harold Holscher
Scénario: Harold Holscher
Interprétation: Chris April, Inge Beckmann, Garth Breytenbach, Keita Luna, Tshamano Sebe
Durée: 1h45

Cote: 3.5

Article: 1003264

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire